top of page

La défense des retraites actuelles et futures

L'UFR-RA défend le système par répartition, le seul qui assure une fiabilité, à travers les vicissitudes traversées pendant certaines époques.
L'UFR-RA demande la création d'un régime de retraite universel, public-privé, au nom du principe de l'équité.

Le pouvoir d'achat des retraités

L'UFR-RA exige une revalorisation des pensions en adéquation avec l'inflation et demande une participation aux fruits de la croissance, au delà de l'inflation.
L'UFR-RA réclame une revalorisation des petites retraites.

 

.

young-old-using-technology.jpg

La protection des conjoints survivants

L'UFR-RA se bat pour le maintien et l'amélioration des pensions de réversion pour les conjoints survivants et demande la suppression de la condition de ressources pratiquées dans le régime général du secteur privé.

Sécurité et autonomie

L'UFR-RA revendique que chacun puisse bénéficier d'un système de santé de qualité, avec accès aux soins pour tous.

Une complémentaire accessible à tous

l'UF-RA demande que chacun puisse accéder à une complémentaire santé de qualité, sans majorations liées à l'âge, et bénéficie d'une déduction fiscale ou d'un crédit d'impôt.

Amélioration des conditions de vie des personnes âgées

L'UFR-RA souhaite le développement des aides et des structures permettant le choix de l'hébergement à domicile ou en établissement des personnes en perte d'autonomie.
L'UFR-RA demande l'équité entre tous les départements de France dans l'application de l'Allocation Pour L'Autonomie (APA).

La prise en charge devra être assurée par la solidarité nationale

Citoyenneté et dignité

L'UFR-RA exige que les associations de retraités soient représentées auprès des organismes décideurs et donc soient effectivement présentes dans tous les organismes de réflexion, de consultation, de gestion et de décision où sont traités les problèmes les concernant.

 

bottom of page